Un nouveau Projet KonCrée dans le réseau

Après le premier projet KonCrée à Dinan, la boîte aux initiatives à Lannion et la boîte des possibles à Quimper, un nouvel espace pour que les jeunes concrétisent leur projet est proposé par l’association Sillage :

C’est un espace collaboratif, un lieu d’expérimentation, pour tous les jeunes de 16 à 30 ans, afin de les épauler dans la construction et la réalisation d’un projet, d’une idée qui leur tient à cœur. Pas de pression, il n’y a aucune obligation de résultat.

Que le projet soit dans le domaine culturel, humanitaire, solidaire, environnemental, sportif, scientifique … une condition : être motivé ! Les projets peuvent être menés seul ou par groupe de 2 ou 3.

Au-delà de des projets individuels, des projets collectifs seront mis en place avec les autres jeunes porteurs d’initiatives.

Pour concrétiser ces différents projets, un accompagnement individuel et collectif est mis en place.

Les jeunes peuvent intégrer Projet KonCrée par le statut de volontaire en Service civique d’initiatives. Les jeunes signent alors un contrat d’engagement de 24 heures par semaine pendant 8 mois. Durant cette période, les jeunes bénéficient d’une allocation et d’une couverture sociale.

Avec le projet Konkrée, l’association Sillage promeut l’accompagnement des jeunes en vue de leur autonomie, de leur insertion sociale et professionnelle, au-delà de la seule question du logement, pour que les jeunes deviennent acteurs de leur développement.

Découvrez le communiqué de presse de l’association.

Pour toute information, vous pouvez contacter :

Harmonie LE HEN      harmonie.lehen@sillage.bzh – 07.67.42.73.23.

Karen LE SOLLEU     karen.lesolleu@sillage.bzh